lundi 10 octobre 2016

LE TRAVAIL DES ÉLÈVES:


« LA DICTATURE DE L’INSTANTANÉITÉ »

Je suis d’accord avec l’auteur de l’article, « Le cellulaire est la laisse de l’homme moderne ». Nous sommes devenus dépendants du téléphone et, en général, d’être connecté à tout moment. Nous voulons des réponses instantanées de tous ceux qui sont connectés avec nous, et on ne comprend pas qu’ils pourraient avoir des choses plus importantes à faire que de répondre à nos messages ou à nos appels. Cette situation provoque du stress et de l’impatience.
Le téléphone a aussi  totalement changé notre manière de communiquer avec les autres. Par exemple : quand on a un rendez-vous avec un ami et on doit aller le chercher chez lui, au lieu de frapper à la porte, on lui envoie un texto pour qu'il sorte.
Mais heureusement, il y a beaucoup d’avantages aussi. Il nous simplifie la vie quotidienne, il réduit nos efforts et il est utile aux situations qui requièrent des réponses instantanées (les urgences, par exemple ) Et on ne doit pas oublier que le téléphone et toutes les nouvelles technologies ont  agrandit la productivité des entreprises.
Une réflexion finale est que c’est à nous de gérer nos priorités. On doit apprendre comment être plus libre car notre responsabilité est de trouver l’équilibre  pour profiter des avantages du téléphone sans souffrir des ses inconvénients.


                                 Dounia Z.B

                                                             
                               Image de http://www.bfmtv.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire